à venir > maison&objet – du 16 au 20 janvier 2025, Paris nord villepinte (FR)

Atelier Ariane Blanche

Nantes 2024

À travers les albes, nos mains qui dansent.

“L’absence de couleur vous rend plus attentif à tout le reste”.

Cette phrase, prononcée par Olafur Eliasson a résonné en chacune de nous comme une évidence. Car en effet, nos univers et nos savoir-faire se rejoignaient précisément ici.

Infini Printemps, ce sont ces délicates pièces florales de papier crêpé. Chaque pétale découpé, sculpté puis assemblé donne ensuite vie à des oeuvres qui semblent suspendues dans le temps.

L’élégance de cette floriculture éternelle a dialogué ici avec mes broderies scintillantes ; deux visions qui s’accordent à faire la part belle aux métiers d’art et à la chorégraphie de nos doigts. Contemplatives ou méditatives, nos oeuvres exposées vous ont offert une parenthèse de douceur, de magie et d’émerveillement. 

Cette exposition était à l’initiative d’Ariane Blanche, restauratrice de tableaux à Nantes, qui nous a invité à prendre possession de ses murs le temps de quelques jours. Pour laisser flotter la poésie, pour plonger dans la contemplation de la matière et du savoir-faire artisanal quelques instants. 

Un immense merci à Ariane pour son invitation, à Gwen pour ce partage créatif et à vous toutes et tous pour vos visites, nos rencontres, vos doux mots et vos émotions partagées. 

Nantes, 2024